Les origines

Un jour, EQINOX

La genèse

Au début des années 90, dans la lignée des travaux de l’école de Groningue et du courant de la caractérologie de René Le Senne, un groupe d’experts des universités d’Utrecht et de Londres développe un modèle et le conceptualise afin de séparer, pour un même individu, la mesure des caractéristiques « comportementales » des caractéristiques « motivationnelles ». Le socle scientifique est validé.

Il restait à l’adapter au monde professionnel.

S’ajuster au contexte professionnel

Après une première avancée en France, le modèle est repris à partir de 2010 par le cabinet Human Booster qui l’enrichit de nombreux apports afin de répondre efficacement aux besoins de l’individu dans son contexte professionnel.

Son équipe, composée de consultants en management et de psychologues du travail, a développé depuis 7 ans une méthode d’intervention en entreprise dont les diagnostics sont le noyau central. Une plateforme logicielle en ligne outille efficacement l’utilisateur dans son approche.

Et demain

La solution EQINOX est largement éprouvée et utilisée au quotidien par un réseau de partenaires qui s’étoffe chaque année : entreprises, cabinets-conseils, consultants indépendants, …

Grâce à cette ouverture permanente et cette volonté de rester au plus près du terrain « entreprise », l’équipe porteuse du projet capitalise sur ce retour d’expérience des utilisateurs pour affiner et enrichir cette solution unique d’aide à la décision.